Journal des participants

Publié par École Célestin Freinet
18 février 2020

Journal des participants

Publié par École élémentaire de Mackenheim
12 mars 2020

Article de la Revue

Peut-être parce que l’art et la science partagent un même tropisme expérimental, et un attrait commun pour la recherche ; peut-être aussi parce que la seconde, et les extraordinaires progrès qu’elle a enregistré au cours des dernières décennies, toutes disciplines confondues, s’avère un puissant stimulant à l’imaginaire ? Art et science ont en tous cas inspiré les artistes-chercheurs de cette 2e édition de Création en cours parmi lesquels trois plasticiens et un circassien qui de près ou de loin ont liés leur projet à des enjeux scientifiques.

Article de la Revue

Plusieurs projets lauréats de Création en Cours prennent l’école pour sujet ou pour objet, en tant qu’institution ou qu’architecture, pour inviter les élèves, mais aussi les professeurs, à considérer autrement ces murs entre lesquels ils évoluent.

Article de la Revue

Recourir à la mémoire personnelle et à l’histoire réelle permet de faire naître des questions – et des créations – autour des notions d’identité, de récit… Plusieurs artistes ou collectifs de Création en cours ont souhaité travailler là-dessus avec les écoliers, à l’âge crucial où se forgent les personnalités des futurs adultes.

Publié par Les Fusains
11 février 2020

Journal des participants

Publié par Groupe scolaire Émile Keller
2 juillet 2018

Journal des participants

Publié par École élémentaire de Damazan
Projet
4 juillet 2019

Journal des participants

Publié par École élémentaire de Damazan
Projet
4 juillet 2019

Journal des participants

Publié par Groupe scolaire Émile Keller
2 juillet 2018

Journal des participants