10 Avril 2020 - Envoi

Publié par Carla Adra

Arts plastiques Littérature Sociologie Performance, peinture numérique, écriture

Toutes les lettres sont prêtes à être envoyées.

Les 25 enveloppes sont prêtes.
 
Voici un exemple de lettre écrit aux parents :

Chers parents,
 
J’ai demandé à votre enfant de réfléchir à ce qui lui manquait en ce moment particulier et de réaliser un collage pour l’évoquer. J’ai partagé mes pensées avec lui au travers d’un collage que je lui ai envoyé et lui demande d’en faire de même. Toutes les instructions sont dans sa lettre. J’aimerais qu’il puisse se poser sincèrement cette question et qu’il y réponde spontanément. J’aimerais qu’il se sente libre d’exprimer ce qu’il souhaite. Les fautes d’orthographe et toutes les sortes d’images seront acceptées. 
 
Maintenant que les élèves ne sont plus à l’école, leur lieu de travail est à la maison. C’est pourquoi je vous ai inclu naturellement dans notre travail artistique. Je me permets de vous demander de ne pas prendre la posture de l’instituteur, mais de celle du parent-participant. Je vous invite ainsi à répondre aux questions suivantes : que vous manque-t-il en ce moment ? De quoi rêvez-vous ? Si possible, pourriez-vous m’écrire votre réponse et l’inclure dans l’enveloppe retour ? À la main ou à l’ordinateur, de la longueur que vous souhaitez... je vous répondrai ensuite. 
Après réception de ma lettre, j’ai donné à chaque élève une semaine pour me répondre (il faudrait respecter ce délai, car la poste est plus lente que d’habitude).
 
 
Merci pour votre lecture et votre participation à ce libre exercice d’artistes associés,
 
Bien à vous,
 
Carla
 

Enveloppes prêtes à être postées

Compte tenu de la situation sanitaire, l’accueil des Ateliers Médicis est fermé. +