Réunion à distance

Réunion confinée

Publié par Aude Rouanet

Comme beaucoup, nous avons été impacté dans notre temps de recherche et de création par la crise sanitaire.

Les mois d'avril et de mai ont été tristes et angoissants. Que tu sais pas qui te mangera devait répéter du 20 avril au 10 mai 2020 à La Fédération - cie Philippe Delaigue, et jouer dès le 11 mai 2020 au Théâtre des Clochards Célestes. Ce temps de répétition devait être la dernière ligne droite pour créer notre spectacle. Nous aurions dû avoir le décor, le finaliser sur place, faire la création lumière, la création sonore, et mettre en scène jusqu'au jour de la création ce texte que Quentin avait finit d'écrire en novembre dernier.

Malheureusement, tout a été décalé. Nous avons d'abord compris que nous ne pourrions pas répéter en avril, donc jouer en mai. Puis, il a de toute façon été décidé que les théâtre ne pourraient pas rouvrir leurs portes avant juin 2020. Pendant tout ce temps, nous étions en contact avec l'équipe du Théâtre des Clochards Célestes, qui nous ont assuré de leur soutien et nous ont proposé finalement de reporter le projet en septembre 2021.

Repousser la création de plus d'un an nous a beaucoup requestionné sur la temporalité et les modalités de ce spectacle. Nous avons finalement décidé, lorsque le déconfinement a été annoncé, de nous retrouver une semaine en juin pour réfléchir tous ensemble à la suite du projet.