Temps de travail du Collectif - Juin

Publié par Aude Rouanet

Sortant du confinement, avec un calendrier de création complètement chamboulé, et de grandes interrogations sur le futur du théâtre, du Collectif A6, et de nos vies, nous avons eu besoin de nous retrouver pour une grande semaine de discussion, de recherche, de remise en questions.

Se retrouver après le confinement nous a paru nécessaire. Nous avons pu improviser un temps où toute l'équipe, avec les concepteurs, s'est retrouvée fin juin, à Lyon.

La semaine a été consacrée à des questions administratives, mais aussi à une relecture du texte, à un questionnement sur notre manière de créer tous ensemble, à ce que nous cherchions artistiquement. Nous en avons aussi profité pour modifier notre manière de fonctionner à cinq. En fait, le report de la création d'un an et demi nous a tout à coup mis face à des désagréments ou des désaccords qui ne nous paraissaient jusqu'alors pas importants.

Des décisions artistiques sur la structure de la pièce, les choix scénographiques, etc... qui s'étaient faites dans l'urgence, ont été débattues à nouveau.

Ces retrouvailles ont été très importantes pour la suite du projet. Nous nous retrouvons après l'été, en septembre, pour un nouveau temps de répétition.

C'était aussi profondément joyeux de pouvoir tous se retrouver à nouveau et se remettre au travail, après ces mois d'enfermement.