Voyageur heureux contemplant le Forez.

ToPo du mOis de JanVieR

Publié par Nicolas Célestin Bregović (Boban)

Journal du projet
Danse Musique Théâtre Clown, Mime Corporel Dramatique, Dessins

C'est moi, Célestin que v'là dans le pays de l'Astrée mais blessé. Du genou gauche...fissure complexe de la corne postérieure du ménisque médial disent-ils...je ne désespère pas de le retrouver au plus vite dans son intégrité pour pouvoir danser, sauter et tomber de nouveau. Sinon, je me mettrais à la pâte à modeler et pis c'est tout.

Dans le pays du Forez dis-je, basé en résidence à Saint-Agathe-la-Bouteresse. Je ne vis pas loin, près de Boën. Dans les hauts de la plaine. C'est beau, c'est calme et bien appréciable après 6 ans de vie à Berlin. On y mange du bon boudin. Entre autres.

L'école, les enfants, le village, le château de Goutelas, mes voisines et leur famille m'ont grandement accueilli. Depuis début janvier, j'y suis comme  un coq en pâte, même si j'ai mal à une patte.

Un calendrier a été finalisé, deux dates de production du spectacle ont été trouvées, un masque-test de réalisé, des croquis d'idées pour la scénographie, des écrits ont été écrits, des idées de costumes, de mise en scène...

Le 10 février, je commence la première de la trentaine d'interventions programmées en école.

"Creusons notre jardin avant que ça n'tourne en eau de boudin" dit Gérard, le mineur de fond du coin.