Journal des participants

Publié par École Jules Mouron
27 octobre 2020

Journal des participants

Publié par École Célestin Freinet
18 février 2020

Journal des participants

Publié par École élémentaire de Mackenheim
12 mars 2020

Article de la Revue

Peut-être parce que l’art et la science partagent un même tropisme expérimental, et un attrait commun pour la recherche ; peut-être aussi parce que la seconde, et les extraordinaires progrès qu’elle a enregistré au cours des dernières décennies, toutes disciplines confondues, s’avère un puissant stimulant à l’imaginaire ? Art et science ont en tous cas inspiré les artistes-chercheurs de cette 2e édition de Création en cours parmi lesquels trois plasticiens et un circassien qui de près ou de loin ont liés leur projet à des enjeux scientifiques.

Article de la Revue

Recourir à la mémoire personnelle et à l’histoire réelle permet de faire naître des questions – et des créations – autour des notions d’identité, de récit… Plusieurs artistes ou collectifs de Création en cours ont souhaité travailler là-dessus avec les écoliers, à l’âge crucial où se forgent les personnalités des futurs adultes.

Journal des participants

Publié par École d’Eyjeaux
18 mars 2019

Journal des participants

Publié par École d’Eyjeaux
18 mars 2019

Journal des participants

Publié par École d’Eyjeaux
18 mars 2019

Journal des participants

Journal des participants

Publié par École élémentaire de Damazan
Projet
4 juillet 2019

Journal des participants

Publié par École élémentaire de Damazan
Projet
4 juillet 2019

Article de la Revue

Texte lu par Mathieu Simonet à la Maison de la Poésie le 30 mars 2018 à l'occasion d'une rencontre autour des artistes et chercheurs associés au projet des Ateliers Médicis.