Alors on a changé d'avis...

Alors on a changé d'avis...

Publié par Pauline Lecerf

Journal du projet

C'était en mai 2017 - publication d'articles rétrospectivement!

On voulait parler des grands-parents, dire dans le micro pourquoi parfois ils sont un peu bizarres...

Début mars, on a monté une équipe de travail avec les enfants, on voulait prendre le temps de se connaitre et de se faire confiance, les laisser nous montrer les qualités et les compétences de chacun. Alors d’abord, nous avons organisé des séances d’enregistrements autour de thèmes plus larges et de jeux variés pour utiliser le matériel de différentes manières. À chaque nouvelle séance, un nouveau dispositif.  

Au gré des discussions, les mots et la parole nous ont emmené ailleurs, les enfants nous guidant sur des terrains que nous ne pensions pas traverser avec eux. Nous avons parlé de pêche en étang, de paranormal, de youtubeurs, mais aussi de la radio, qu’est-ce qu’on y entend?, comment y parle-t-on?, tout en gardant en tête la distinction normal/bizarre qui nous tenait à cœur. Nous avons décidé de laisser cette matière se développer, prendre de nouveaux tournants… et de laisser les grands-parents tranquilles.

un poisson
un poisson

Aujourd’hui, nous entrons dans une phase d'écriture à quatre mains ou nous réécoutons toute la matière produite et produisons un scénario à enregistrer avec les enfants pendant notre prochain séjour à Bar sur Aube.

 

Quelques fichiers d'enregistrement
Quelques fichiers d'enregistrement

Compte tenu de la situation sanitaire, l’accueil des Ateliers Médicis est fermé. +