Nous

Nous

Publié par Pauline Lecerf

Journal du projet

On écrit nous, c'est égal à Julie + Pauline + les enfants = tous ensemble > l'équipe (les Membres Officiels de la radio Ah Ah Ah Les grands bizarres). Il faut imaginer que toutes les séances ont été programmées par Pauline et Julie, cependant les idées sont arrivées de toute part et par conséquent, nous avons vraiment réussi à gérer ensemble l'équipe. Parfois, parce que nous ne sommes pas restées assez longtemps ensemble et que nous étions à l'École, des histoires de hiérarchies reprenaient le dessus mais dans le cadre de la création, nous avons tout fait pour que ce ne soit pas le cas. Ensuite, seulement, dans un second temps, au temps du montage, nous (Pauline et Julie) avons repris les rennes. Le montage s'est fait entre Paris et Strasbourg, à quatre mains et deux cerveaux ( et 28 voix enregistrées).

Nous = Julie + Pauline + les enfants = tous ensemble

Voilà le texte qui clôt la pièce sonore et fait office de quatrième de couverture :

Aujourd'hui on parle de la pêche. Mélisa pose son pull. Médine mange son ongle. Sophie a choisi un pseudo. Léandro met toujours du gel et mange à la cantine. Rayan décrit la situation. Mathias aime la rose, la couleur orange, il a peur de rien, il aime les ragondins. Ayssima demande le silence. Les truites sont plus intelligentes que les autres. Julia peint ce qu’elle a dans la tête, des paysages un peu bizarres. Gül Reyhan a mis le casque sur sa tête. Pauline, sa couleur préférée est le ingo. Estelle parle tout doucement pour que personne ne l'entende. Achraf veut chanter du rap. Ramazan est un youtubeur. Matéo commente la scène des pécheurs. La taille minimale d'une truite est 23 centimètre. Abdelali s’est coupé les cheveux. Lenna trouve que ses parents n’écoutent pas tout ce qu’elle dit. Mehdi croit aux fantômes. Lys donne la définition de ce que c’est Normal. Amira et Matéo rigolent. Maëlys joue de la guitare. Léonis pêche en extérieur et en intérieur. Elyas parle comme au théâtre. Kehlia aime bien le pudding, elle voudrait travailler pour les personnes âgées. Ersin raconte plusieurs histoires de rêves. Ritchie fait une blague à Lys. Irem sait imiter la voix des autres. Les brochets ont mille dents. La fleur préférée de Rayan est la marguerite, parce qu’elle est rouge comme une tomate. Julie vient de Starbouze. Lola réfléchit avant de parler. Mélisa et Estelle se sont réconciliées. Le plus grand poisson que le grand-père de Léonis a pêché est un brochet de 90 centimètres. 

C'est Rayan qui a écrit la majorité de ce texte et Julie et Pauline qui l'ont complété à partir des écrits des autres enfants. 

badges de membres officiels de la radio.
badges de membres officiels de la radio.
Répartition des rôles pour le travail
Répartition des rôles pour le travail

Compte tenu de la situation sanitaire, l’accueil des Ateliers Médicis est fermé. +