Couverture BD.

Et si on avait les mêmes possibilités ?

Publié par Manon Freulon

Journal du projet

Vers une éducation non genrée. 

Puisque nous parlons de comportements, de codes ou d'idées qui sont associés au genre féminin ou masculin, il est important de comprendre la différence entre le sexe et le genre. J'ai trouvé une explication de l'OMS qu'il me semblait pertinent d'intégrer à la BD. Même si, ici, une fille ou un garçon se retrouve confronté à une situation habituellement associée au genre opposé, le but est que tous ces scénarios ne soient plus associés à un genre en particulier.

Le genre.

Pour faire de ces récits individuels un travail collectif, reliés par la thématique, mais aussi la fiction, nous avons imaginé les monstres de l'égalité, des petits êtres non genrés qui se baladent de page en page. Pour cela, nous nous sommes inspirés du travail d'Élise Gravel, une auteure et illustratice de livres jeunesse qui fait un travail remarquable et accessible afin d'apprendre aux plus jeunes à se découvrir, comprendre ses émotions, aimer la différence... 

Monstres
Les vêtements.
Journaliste.
Journaliste.
Scénarios.
Les scénarios distribués.
Fin.