Invitation.

À leur tour de transmettre

Publié par Manon Freulon

Journal du projet

Transmettre : Communiquer quelque chose à quelqu'un après l'avoir reçu. 

Le dernier jour de la résidence est arrivé ! Nous avions préparé des cartons d'invitation à ma dernière visite. Cette semaine, nous imaginons ensemble l'organisation de l'exposition. Le nom des salles, les thématiques, qu'est ce qu'on y trouve, la signalétique, les cartels, qui seront les médiateurs de chaque salle. Bien sûr lors d'un vernissage, il faut accueillir les visiteurs avec de la nourriture et des boissons, on prévoit ce que les élèves vont ramener. Les élèves ont du début à la fin organisé leur exposition Les créations des CM. Pour cet événement, les CM1 présentent aussi leur travail réalisé durant l'année lorsque j'étais présente, ils ont travaillé sur la  communication et l'égalité. 

Souvenirs en boîte.
On y présente les boîtes à souvenirs et les vidéos souvenirs de l'année.
Vidéos.

Souvenirs en boîte

On y présente les boîtes à souvenirs et les vidéos souvenirs de l'année.

Passage des émotions.
récits collectifs.

Le passage de l'émotion

Les récits collectifs y sont affichés, ainsi que les affiches sur les émotions. 

BD.

Le couloir de l'apprentissage

Les filles présentent la bande dessinée aux visiteurs. 

obj

Les objets bavards

En bas, les maquettes sont exposées et les garçons présentent les objets imaginés. 

obj
Buffet.
Dispo2

Le buffet

À l'extérieur, on retrouve le buffet. À côté, sont exposés les objets créés durant l'année. Les visiteurs sont invités à voter pour le nouveau nom de la boîte aux lettres triangulaire; il y a la boîte aux lettres égyptienne, la boîte aux lettres triangulaire, la boîte aux lettres pyramidesque,  la boîte aux lettres doubles faces et la boîte aux lettres double fente. La boîte aux lettres égyptienne semble avoir plus de succès.
À côté, la boîte aux lettres triangulaire recueille l'avis des visiteurs sur l'exposition.

Résultat
photogroupe.