Début du travail en mini groupes du 25/03/19 au 28/03/19.
C'est la partie charnière du projet, très importante pour savoir comment répartir le travail afin d'arriver au bout des mini-films. J'ai choisis 8 story boards correspondants à 8 récits de rêves différents. Les enfants sont répartis en groupe de 3 autour de chaque story board. On divise les tâches en mettant en avant les qualités de chacun : l'un sera plus à l'aise pour décomposer un mouvement, l'autre préfèrera réaliser le décor...
Je retourne à l'école cette semaine avec, dans mon sac, le montage des exercices d'animation réalisés par les enfants lors de ma dernière intervention. J'ai hâte de leur montrer afin de leur donner envie de s'investir au maximum dans l'Histoire à dormir debout.
J'ai choisis 8 story boards correspondants à 8 récits de rêves différents. Les enfants sont répartis en groupe de 3 autour de chaque story board. Chaque groupe doit à présent retravailler son histoire afin que l'on puisse commencer l'animation au plus vite. il faut donc relire le story board, regarder si l'on a pas des vignettes ou détails à ajouter puis faire la liste des mouvements à animer ainsi que celle des décors à réaliser. Je demande aux enfants de se projeter dans un véritable rétro planning. Ce n'est pas évident...
C'est la partie charnière du projet, très importante pour savoir comment répartir le travail afin d'arriver au bout de ces mini-films. Je suis chaque groupe de très près afin de m'assurer que tout est bien prévu. On met en avant les qualités de chacun : l'un sera plus à l'aise pour décomposer un mouvement, l'autre préfèrera réaliser le décor.
L'animation des historiettes commence enfin !