affiche dessin enfant cinéma

Le doublage son

Publié par Albane Chaumet

Journal du projet

Doublage son - du 20/05/19 au 24/05/19

Cette fois ci on transforme l'atelier en studio d'enregistrement. Attention aux hirondelles et autres bruits parasites de cour de récré ! 

Les enfants vont venir par groupes de 3 faire de le doublage de leurs mini-films. 

Cette fois ci on transforme l'atelier en studio d'enregistrement. Attention aux hirondelles et autres bruits parasites de cour de récré ! 

J'accroche mon micro sur un pied dans un coin calme de l'école et j'installe sur l'écran de mon ordinateur les films montés sans le son prêts à être doublés. Les enfants vont venir par groupes de 3 faire le doublage de leurs mini-films. On commence par se détendre avec quelques petits exercices d'échauffement théâtraux puis on rentre dans la peau des personnages. On ne s'improvise pas doubleur si facilement, les enfants s'en rendent vite compte...

Qui sera le loup ?  Le chasseur ou la directrice en maillot de bain ?  Chacun choisi son personnage et improvise devant les images. On rigole bien !

Finalement nous terminons la semaine par un enregistrement de toute la classe chantant le générique final des Histoires à dormir debout. Nous avons écrit les paroles tous ensemble sur l'air de "L'oiseau et l'enfant" choisi par les enfants. Nous profitons également de notre dernier après midi pour réaliser des affiches qui seront accrochées dans le village afin d'inviter tout le monde à notre exposition-projection en juin.

 

Le bêtisier

Sélection de quelques morceaux d'enregistrements coupés au montage...

Enregistrement du générique

Le générique sans la musique :

Je veux entendre le rêve du loup qui à mangé les petits gâteaux,
L'Alien crier et j'en ai assez,
L'auto-stoppeur qui marque un but.

Le gros requin saute en parachute
Et il rejoint la voiture éclair.
Ils tournent ensemble autour de la Terre,
s'envolent en ballon et puis s'endorment.

Raconte nous, raconte nous
un rêve de fous,
HISTOIRE DE DORMIR DEBOUT !

Séances d'enregistrement en mini-groupes ou classe entière