Planche 1, étape 2

Commando Boules de Poil : le livre prend forme

Publié par Lili Tarentule (Aurélie Manten Pierre)

Les personnages sont créés ! Maintenant, les Boules de Poil attendent de moi que je leur livre un décor où s'amuser, des situations dans lesquelles se dépatouiller et surtout un format pour vous faire découvrir tout ça ! Alors, au boulot.

Le lent travail d'écriture et de découpage.

J'ai décidé de partir sur un format Bande dessinée de 48 pages. L'histoire doit donc tenir dans un ou deux volumes, or j'en ai des choses à développer !!! J'écris sommairement toutes les idées que j'ai pour la construction du scénario : la rencontre des principales Boules de Poil, leur rencontre avec les humains, les péripéties qu'elles vont rencontrer. Je nomme également tous les détails qui concernent certaines Boules de Poil (l'allergique qui éternue sans cesse, le Doc froussard qui se met en boule au moindre bruit, les Jumeaux facétieux...Et ce dans le but de pouvoir les intégrer plus facilement quand je passerai à la rédaction de l'histoire).   Grâce à ces différents éléments, j'arrive à avoir une histoire plutôt complète qui me permet de passer à la seconde étape !

Scénario et mise en page.

Je m'arme de mes stylos et le travail commence. Avec le long travail préparatoire que je viens d'effectuer, je commence à construire case par case mon histoire. Je réalise des croquis rapides, délimite les dessins dans les pages et construit mon story board. Sur une page à côté, j'inscris les principaux dialogues, car il faut avouer que mes dessins sont tellement rapides que parfois ce sont les textes qui me permettent de savoir où j'en suis !!!

Planche 1, étape 1
Planche 1, étape 1
Planche 1, étape 3
Planche 1, étape 3

Compte tenu de la situation sanitaire, l’accueil des Ateliers Médicis est fermé. +