plantation capucines

Dansons la Capucine

Publié par Louise Morel

Pour marquer le temps que nous passions avec eux, nous avons proposé aux enfants de planter ensemble quelques graines... ce à quoi ils se sont adonnés avec plaisir !

Le 19 Mars, alors que le printemps tapait à la porte, j'ai proposé une petite parenthèse aux enfants : et si nous plantions des graines ensemble ? Voir pousser quelques fleurs marquerait concrètement la durée de notre venue. Cette action, de surcroît assez symbolique, restait en plus totalement liée au Village aux mille roses, mais oui ! Nous étions constamment en train de parler de fleurs, de bouturer, de planter... Autant y apporter un peu de concret ! C'est ainsi que je leur ai amené quelques graines de capucines, qu'ils ont joyeusement plantées à tour de bras dans le petit coin de jardin en jachère où Séverine, la maîtresse, plantait déjà régulièrement des choses. 
Voici quelques images de ces petits jardiniers, à la main probablement plus verte que la mienne.

Et à la fin juin...

Très malheureusement, il n'y avait probablement pas suffisamment de place pour que ces petites fleurs s'épanouissent, et elles ont été moins fortes que d'autres plantes sauvages. Nous n'en avons pas vu la couleur, trois mois plus tard. Les capucines ont perdu cette bataille, mais le moment de la plantation reste un bon souvenir malgré tout !

Compte tenu de la situation sanitaire, l’accueil des Ateliers Médicis est fermé. +