Nos carnets de lettres définitifs

Publié par Joseph Fabro

Journal du projet

 


 

Ces journées ont tenu de l’improvisation et d’un changement rapide dans ma proposition. En raison de la suspension des cours (nous étions le 12 mars), j’ai dû proposer des activités moins ambitieuses et plus courtes.

Dans ce contexte nous avons repris la création d’un abécédaire mais sur des cahiers de meilleure qualité (un papier 120 g au lieux du 80 g utilisé auparavant). Les enfants ont eu le temps de s'entraîner et de faire de nombreux essais sur différents papiers de brouillons et nous avons revu ensemble plusieurs artistes déjà étudiés, puis individuellement ils se sont lancés dans la création de leurs abécédaire sans contraintes autres que le format du cahier.

J’ai également introduit la notion de perspective pour les enfants qui tenaient à réaliser des lettres en « 3D ». Enfin avec ceux qui finissaient plus rapidement, pour ne pas entreprendre une création que je n'étais pas sûr de pouvoir finaliser, nous avons fait quelques origamis simples.

Les carnets définitifs

Les carnets définitifs